Construite en 1960, l’autoroute A10 a largement été rentabilisée depuis par les concessionnaires autoroutiers. Un racket organisé pour ce tronçon qui, avec l’A11, constitue le seul axe payant d’Île-de-France pour accéder à la Capitale. À l’initiative de l’association A10 Gratuite, une nouvelle journée de mobilisation se tient ainsi ce mardi 6 juin au péage de Dourdan pour soutenir les automobilistes.
Par sa présence aux côtés d’autres élus ou membres de l’association, l’adjoint au Maire d’Étampes Gilbert Dallérac représentait la Ville d’Étampes et son Maire. Un symbole fort pour témoigner à nouveau du soutien de Franck Marlin aux côtés de l’association.
Un engagement qui s’est traduit par de multiples actions. Le 18 avril dernier, il recevait une nouvelle fois le président de l’association Jean-Claude Lagron pour lui assurer de son soutien. « Les enjeux sont trop importants puisque les véhicules lourds, très bruyants et polluants empruntent tous la RD20 et traversent le Sud-Essonne pour rejoindre la capitale ou Rungis. Il est d’autant plus important de garder le cap, puisque le gouvernement est en train de renégocier avec les concessionnaires autoroutiers. La pression doit donc encore s’accentuer pour faire entendre la détresse des riverains et d’une population qui en a marre d’être délaissée et ignorée. Tant que le Sud-Essonne ne sera pas entendu, le combat continue ! », assure Franck Marlin, plus déterminé que jamais.