Nouveauté : transports en commun

 

À compter du 1er août Île-de-France Mobilités vous propose deux nouveaux services.

> Des bus toute la journée à la demande 

Vous pouvez vous inscrire et réserver votre trajet sur l’une des 3 plateformes suivantes :

  • Sur l’application mobile « TàD Île-de-France Mobilités »
  • Sur la plateforme régionale dédiée au TàD tad.idfmobilites.fr
  • Par téléphone, du lundi au vendredi entre 9h et 18h, au 09.70.80.96.63.

Le TàD est ouvert à tous : pour l’emprunter, votre titre de transport régional habituel suffit ! (Passe Navigo, Carte imagine R, Ticket T+…)

-> Il est possible de réserver un mois à l’avance et jusqu’à 30 minutes avant le départ.

Le nouveau service de transport à la demande TàD Étampes est complémentaire aux lignes de bus régulières. Il permettra de se déplacer de 9h à 17h du lundi au vendredi et de 9h à 20h le samedi entre la gare d’Étampes et les arrêts de bus « Portes d’Étampes », « Salle des fêtes », « Hôpital » et :

  • Zone Ouest : Boissy-le-Sec, Boutervilliers, Chalo-Saint-Mars, Chalou-Moulineux, Congerville-Thionville, Mérobert, Saint-Escobille et Saint-Hilaire.
  • Zone Sud : Abbéville-la-Rivière, Arrancourt, Boissy-la-Rivière, Fontaine-la-Rivière, Méréville, Saclas et Saint-Cyr-la-Rivière.

Après avoir réservé votre trajet, un véhicule vient vous chercher à l’arrêt proche de chez vous et vous dépose à la gare d’Étampes, Portes d’Étampes, Salle des fêtes, ou l’Hôpital. Vous pouvez ensuite effectuer le trajet en sens inverse.

 

> Bus nocturne 

Profitez du nouveau service de soirée, sans réservation, au départ de la gare d’Étampes à l’arrêt « Gaston Beau » : le Bus de Soirée attend l’arrivée du RER C, et dépose le voyageur à l’arrêt le plus proche de chez lui, sur les lignes 1 ou 2.

Pour cela, rien de plus simple ; il suffit au voyageur montant dans le bus d’indiquer au conducteur son arrêt de descente.

  • 2 départs sont proposés du lundi au vendredi à 22h40 et à 23h40.
  • Le samedi, 4 départs sont proposés : 21h10, 22h10, 23h10 et 00h10.

 

Le Bus de Soirée est ouvert à tous : pour l’emprunter, votre titre de transport régional habituel suffit ! (Passe Navigo, Carte imagine R, Ticket T+…)

Cliquez-ici pour télécharger le dépliant.