Toujours aux côtés des habitants des quartiers du Petit-Saint-Mars et de Saint-Martin qui réclament à cor et à cri un mur anti bruit, le Maire Franck Marlin est monté à nouveau au créneau pour décrocher un rendez-vous avec le Conseil Départemental. Cette ténacité a fini par payer.Ce lundi 6 mars, le premier magistrat de la Ville, accompagné d’une délégation d’élus et des représentants de l’association de riverains, va être reçu au Conseil Départemental pour aborder les différentes problématiques liées aux nuisances sonores et de pollution de l’air générées par l’important trafic de véhicules sur la RD 20, l’un des principaux axes routiers qui traversent la commune pour rallier Orléans-Paris.
Depuis plus de 20 ans, le Maire et les riverains bataillent ensemble pour qu’un mur anti-bruit soit construit. Les différents présidents du Conseil Départemental (en charge de cet axe) n’ont pas pris en compte les innombrables courriers, les pétitions et autres mobilisations pour apporter une réponse à la problématique.
Les études acoustiques et de pollution de l’air récemment réalisées prouvent pourtant la nécessité de construire ce mur anti-bruit.
Le Conseil Département va-t-il enfin prendre en considération ce dossier important pour la qualité de vie des Étampois ?
Les élus de la Ville et les riverains attendent vivement de trouver une écoute et des propositions concrètes à l’issue de cette réunion.
À suivre…