Mercredi 21 juillet en matinée, la 1re Adjointe au Maire Marie-Claude Girardeau, les déléguées du Maire Virginie Tartarin et Sabah Aïd sont allées à la rencontre du président-directeur du groupe Zicrèche, Neder Zitouni, pour une visite de chantier et une prise de contact chaleureuse. Enthousiasmées par les lieux, les élues, reviendront avec grand plaisir pour la future inauguration accompagnées par le Maire. « Nous sommes déjà en lien depuis plusieurs mois avec la Ville d’Étampes et ses services municipaux et avons pu compter sur une très bonne collaboration. Nous avons hâte de mettre en service ce nouvel équipement, le 8e depuis la création du groupe en 2018, peut-être le plus ambitieux et le plus beau en termes d’infrastructures », résume Neder Zitouni, 2 semaines avant la fin des travaux. Situé entre le Parc Relais et la gare, le bâtiment a notamment l’avantage d’être particulièrement pratique d’accès et bien placé, le tout sans les inconvénients. « C’est une structure qui a été pensée pour être totalement isolée du bruit avec par exemple des menuiseries acoustiques adaptées. Même les fondations ont été créées sur des systèmes amortissants, de manière à ce qu’on ne sente même pas les vibrations ou secousses des trains qui passent à 10 mètres de là », précise Neder Zitouni. « Dès l’ouverture prévue le 23 août, cette micro-crèche pourra accueillir 10 enfants maximum par jour, de 4 mois à 3 ans. Il y aura une belle amplitude horaire, de 7 h à 19 h, du lundi au vendredi. Parmi les places disponibles, 50 % seront réservés pour des usagers de la SNCF avec qui nous sommes sous contrat. Pour les autres places, contrairement à d’autres structures, nous ne privilégions pas les contrats d’entreprise. On peut proposer des liens directs avec les parents, à temps partiel (2-3 jours par semaine ou demi-journées) ou plein. On a mis en place un site Internet et un numéro unique pour aiguiller les familles si elles ont des questions. Il n’y a pas de critère particulier. Les premiers arrivés seront les premiers servis. Plus d’informations sont d’ores et déjà disponibles via notre site www.zicreche.com ou par téléphone au 01 84 80 25 03. »