Au lendemain du Forum des Associations, le Maire d’Étampes Franck Marlin tient à remercier personnellement toutes les personnes ayant participé à cette manifestation incontournable de la vie de notre commune, que ce soient les associations, les bénévoles, adhérents et agents municipaux, ainsi que le public et les familles qui se sont déplacés en nombre.
L’enthousiasme et la disponibilité démontrés par chacune et chacun se sont ainsi révélés essentiels à la réussite unanimement saluée de cet événement, en dépit des conditions climatiques exceptionnelles ayant conduit la Municipalité à adapter dans des délais extrêmement contraints son organisation.
Le Premier Magistrat de la Ville souhaitait à ce titre exprimer sa reconnaissance au regard de la compréhension face à cette décision nécessaire et de la vigilance de tous afin de veiller, aux côtés de ses collaborateurs, à l’accueil, à la santé et à la sécurité des très nombreux visiteurs.
« Force est malheureusement de constater que votre comportement exemplaire offre un contraste saisissant avec l’attitude indécente et choquante des représentants de l’opposition municipale, qui ont tenté d’instrumentaliser cet événement familial, convivial et rassembleur à des fins bassement politiciennes et électoralistes. », a ajouté le Maire Franck Marlin. « Si la confrontation d’opinions contradictoires et le débat d’idées, certes parfois véhément, constituent les fondements même de notre démocratie, je partage la légitime colère que nombre d’entre vous m’ont spontanément exprimée face à ce détournement et ce dévoiement de l’esprit de notre forum, essentiel à la valorisation de vos activités auprès d’un large public.
Aussi, face à ces méthodes abjectes, je tiens à vous réaffirmer mon engagement indéfectible, aux côtés de mon équipe municipale et de mes collaborateurs, auprès du monde associatif, dont la vitalité et la richesse contribue pleinement au dynamisme, au rayonnement et à l’animation de notre commune.
Vous souhaitant une excellente reprise et demeurant et à votre entière disposition. », a-t-il conclu.