Message du Maire d’Étampes, Franck Marlin, à destination de tous les élèves et parents d’élèves : « À vos côtés pour la rentrée et pour toute l’année scolaire »

En ce jour si particulier de rentrée scolaire, l’anxiété peut être de mise pour les élèves comme pour leurs parents. Quelles que soit les interrogations ou les craintes, nous serons à vos côtés pour les surmonter, comme l’illustre notre dispositif aujourd’hui où notre équipe municipale est déployée dans toutes les écoles maternelles et élémentaires de la Ville.     

Car l’éducation, la réussite, l’épanouissement des enfants dans nos écoles communales ont toujours fait partie intégrante de nos priorités. 

Depuis des mois, nous avons redoublé d’efforts pour que tout se passe dans les meilleures conditions, dans des écoles choyées et embellies durant l’été. 

Avec ma Première adjointe Marie-Claude Girardeau et le service Vie scolaire, nous avons travaillé pour qu’aucune classe ne ferme, pour que toutes les équipes éducatives soient au complet. 

En cette rentrée sociale compliquée au niveau national, nous avons également reconduit nos dispositifs en soutien aux élèves et à leurs parents : bourses, kits offerts, contrat local d’accompagnement à la scolarité, stages de révisions scolaires…

Contrairement à d’autres collectivités, nous avons aussi fait le choix fort de ne pas augmenter les tarifs de la restauration malgré la forte hausse des coûts pour les produits alimentaires qui se répercutera sur nos finances. 

C’est bien au sein de nos « écoles » que chaque jeune doit trouver l’aide nécessaire pour se construire en tant que citoyen.

Au nom de l’équipe municipale, une belle et bonne rentrée à tous !