Depuis son ouverture, la Maison des Services Publics Municipaux (12, carrefour des religieuses) accueille régulièrement des expositions liées au Patrimoine à l’Histoire d’Étampes proposées par le service des Archives Municipales.

En ce début d’année, une nouveauté s’invite dans le hall d’accueil. En effet, Sylvain Pernière, artiste peintre et Passant Sançouci-de son vrai nom Sophie Passard, photographe, exposent leurs créations.

Un chassé-croisé artistique étonnant de complicité, de sensibilité et de similitude. Les photos de Passant Sançouci et Sylvain Pernière se répondent comme un miroir autour d’un cours d’eau en Bourgogne, source de leur inspiration commune.

Leurs œuvres sont d’un onirisme naturel et rafraîchissant. C’est beau et cela vaut le détour de découvrir le trésor de ce qu’une expression et une passion commune peut engendrer.

Une exposition à ne pas manquer !
  • Maison des Services Publics Municipaux (12, carrefour des religieuses).
  • Exposition Passant Sançouci et Sylvain Pernière
  • Du 6 janvier au 11 février.