En partenariat avec l’UCPA, l’Île de loisirs poursuit d’ailleurs sa montée en puissance pour proposer un large panel d’activités entre la piscine à vagues, un village sportif “multiverse“ et son Pôle aventure.

2 MOIS NON-STOP DE PISCINE À VAGUE

Les épisodes de fortes chaleurs seront beaucoup plus agréables dans l’enceinte de la piscine à vagues. Grand bassin, pataugeoire, plages, espaces pique-nique… Tout est fin prêt pour la réouverture samedi 2 juillet. La piscine restera ouverte tous les jours, de 11 h à 19 h (y compris les 14 juillet et 15 août) jusqu’au 28 août inclus. Nouveauté de cette année, les visiteurs pourront s’adonner au ventriglisse, une sorte de toboggan nautique qui regalera petits et grands.

UN VILLAGE SPORTIF ET CULTUREL, 4 UNIVERS À DÉCOUVRIR

Pour la 2e année consécutive, l’Île de loisirs accueillera un village sportif tous les jours, du samedi 11 juillet au 7 août, de 10 h à 13 h et de 14 h à 17 h. Les visiteurs auront ainsi accès gratuitement à 4 univers. À commencer par l’univers olympique et son terrain multisports gonflable pour profiter du rugby flag, jouer au football, au hockey-sur-gazon, handball, volley-ball mais aussi du basket, de l’initiation à la boxe, au laser run, au tir à l’arc ou à l’escalade. Fan de sensations fortes ? Rendez-vous dans l’univers Glisse urbaine pour des initiations au pumptrack et une sensibilisation à la sécurité routière. La possibilité de découvrir des sports méconnus sera également proposée grâce à l’univers ludique et sportif : ventriglisse, tchoukball (mélange de hand et de pelote basque), spike ball (inspiré du volley avec un trampoline), ultimate fressbee ou flag football US. Enfin, le village sportif présentera un univers culturel et de sensibilisation avec des courses d’orientation en anglais, un stand de prévention secours et même l’intervention ponctuelle des sapeurspompiers d’Étampes.

EN ROUTE POUR L’AVENTURE ET LA RÉCRÉATION !

D’un côté, les plus téméraires seront attendus au Pôle Aventure pour rider le pumptrack ou tester leur vivacité sur les différents parcours accrobranches (4 pour les adultes et 2 pour les enfants), sans oublier la luge et la patinoire. De l’autre, les enfants et familles seront comblés par les structures gonflables, le mini-golf ou pour une balade en rosalies pour parcourir le site d’exception.

DES STAGES D’INITIATION POUR LES 6-11 ANS

 

Savoir pédaler, savoir circuler, savoir rouler. En partenariat avec les services régionaux et départementaux de la jeunesse, de l’engagement et des sports, le comité d’Île-de-France de cyclisme organise des stages Savoir Rouler à Vélo (SRAV), gratuits, à destination des 6-11 ans, du 11 au 28 juillet prochain à l’Île de loisirs d’Étampes. Ces stages d’une durée de 2 jours par session (10 heures de formation) dispensés par des éducateurs qualifiés, s’inscrivent dans le cadre des orientations ministérielles pour la continuité éducative et l’apprentissage des savoirs fondamentaux de l’enfant. Renseignements : o.meyer@ffc.fr ou 06 82 52 91 97.

APPRENDRE À NAGER POUR LES 4-6 ANS

LÎle de loisirs, la Région et l’UCPA proposent des stages de prévention des noyades et de développement d’aisance aquatique durant l’été pour les enfants de 4 à 6 ans. À vous de choisir votre créneau, de 9 h à 9 h 40 ou de 10 h à 10 h 40, du 5 au 15 juillet ou du 19 au 29 juillet (du mardi au vendredi). Inscription : etampes.iledeloisirs.fr

 

Île de loisirs au 5, avenue Charles-de-Gaulle. Renseignement : 01 69 78 33 06 ou sur le site etampes.iledeloisirs.fr