Chaque année, la ville reçoit les salariés méritants pour leur remettre le diplôme de la médaille d’honneur du travail.

Une belle gratification pour leurs 20, 30, 35 et 40 années de travail.

La cérémonie s’est déroulée ce samedi 21 mai, à la Maison des Services Publics Municipaux, Carrefour des Religieuses.

« Ces années témoignent de l’importance de la vie professionnelle dans l’épanouissement de chacun d’entre nous », a rappelé Franck Coenne, conseiller municipal délégué au Personnel, aux ressources humaines et à la qualité des services publics de la Ville d’Etampes.

« Cette petite cérémonie est pour nous, l’occasion de nous associer aux habitants qui ont œuvré au service de l’intérêt collectif, et qui ont participé chacun à leur niveau, à la création de richesse pour notre pays, notre région, notre département et notre ville.

Nous sommes ici tous bien placés pour savoir combien il est important d’exercer un emploi stable, dans lequel on puisse trouver un épanouissement personnel.

Cette médaille du travail symbolise votre contribution à la richesse de notre pays, à son évolution, à son humanité aussi.

Nul ne peut en effet ignorer la valeur sociale, culturelle du travail.
Mais le travail “offre” aussi à l’homme sa part de liberté et de dignité.

Nous devons œuvrer ensemble pour favoriser l’emploi et l’activité.
Je souhaite aussi rendre spécialement hommage à toutes les femmes, souvent diplômées, que j’estime être les piliers de notre réussite de demain.
Il subsiste pourtant aujourd’hui des inégalités en matière d’accès aux postes à responsabilité de rémunération, d’autant plus injustes que les femmes doivent souvent concilier avec difficulté leur vie professionnelle et leurs responsabilités familiales.

C’est un combat progressiste que nous devons mener constamment et collectivement pour faire évoluer les mentalités sur ce sujet essentiel.

Sur les médailles du travail les mots honneur et travail sont gravées. Ces termes sont à porter au plus haut dans notre société », a t-il ajouté en félicitant tous les récipiendaires.

Les élus ont ensuite remis diplômes et bouquets de fleurs pour les dames aux lauréats de la prestigieuses distinctions.