« Au nom du Maire et de toute l’équipe municipale, je tiens à vous dire combien nous sommes heureux de vous recevoir aujourd’hui. Nous avons en effet l’honneur et le plaisir de vous remettre le diplôme de la médaille d’honneur du travail. »
Entouré par ses collègues du Conseil municipal, le délégué du Maire en charge du Personnel, des Ressources humaines et de la Qualité des services publics, Franck Coenne a chaleureusement accueilli les récipiendaires du diplôme ce samedi 16 septembre à la Maison des Services Publics Municipaux. « Cette médaille du travail symbolise votre contribution à la richesse de notre pays, à son évolution, à son humanité aussi. Nul en peut en effet ignorer la valeur sociale, culturelle du travail. Mais le travail offre aussi à l’homme sa part de liberté et de dignité. Nous devons œuvrer ensemble pour favoriser l’emploi et l’activité. »
Tous les élus présents ont chacun leur tour remis les diplômes, ainsi qu’un bouquet de fleurs pour Mesdames, en commençant par les médailles d’argent (20 ans) à Marceline Castaing, N’Dondy Diallo, Arnaud Moullé, Mohamed Radhi Mtir, Pierre-Henri Petiphar ; vermeil (30 ans) pour Elias Abdul Sater, Jean-Marc Bamby, Rosario Corvaglio, Christine Delestre, Stéphane Engeamme, Maria Fernandes, Véronique Foucart, Éric Gilbert, Chrisophe Penaud ; or (35 ans) pour Lionel Gleyroux et Yves Mace ; grand or (40 ans) pour Sylvie Goudot, Véronique Masure et Alain Mialon.
Un grand bravo à tous les récompensés qui ont magnifiquement illustrés les 2 mots inscrits sur les médailles : honneur et travail.