Parmi les milliers d’exposants venus de toute la France, le Salon de l’Agriculture qui se tient jusqu’au 5 mars à Paris fait la part belle à l’Île-de-France. Et quel plus beau territoire que le Sud-Essonne pour illustrer l’excellence en ce domaine dans la région ?

Cette année encore, les producteurs et agriculteurs locaux qui représentent aussi bien la mémoire de nos terres que l’avenir de notre territoire sont présents pour valoriser ce secteur essentiel.

Gérard Hébert, Conseiller régional, président d’Île de France Terre de Saveurs et adjoint au Maire d’Étampes, aux cotés de nos artisans sur le salon de l’agriculture 2023, nous présente aujourd’hui la société Le Bois Racine. La Ville est fière que le Sud-Essonne soit si bien représenté dans cet évènement par des professionnels du secteur agricole au savoir-faire exemplaire, qui constituent une magnifique vitrine pour la production locale.

Parmi ces ambassadeurs de choix, l’EARL Le Bois-Racine, installée à Vert-le-Grand. En 20 ans, la petite exploitation familiale a bien grandi pour devenir une véritable référence, notamment en matière de lentilles vertes. « Pour la 4e année consécutive, nous sommes présents au Salon pour faire connaître notre lentille verte, mais aussi la farine et les pâtes que nous réalisons avec ce produit », détaille le responsable de l’exploitation, Olivier Schintgen. Déjà adhérent de la marque régionale Produit en Île-de-France, le professionnel est très attaché à la qualité de son produit et à la richesse de son territoire. « Nous travaillons avec notre cœur pour donner le meilleur. C’est également une fierté de donner de la visibilité à notre savoir-faire et de représenter notre beau territoire. »