La découverte des producteurs locaux qui exposaient la semaine denrière au Salon de l’Agriculture continue !

Cette fois, nous vous présentons Félix & Hélix, entreprise d’élevage d’escargots que Gérard Hébert, conseiller régional, président d’Île-de-France Terre de Saveurs et adjoint au Maire d’Étampes a également rencontré.

C’était la première fois que l’entreprise située à Arrancourt participait au Salon de l’Agriculture et ils avaient hâte de faire découvrir leurs spécialités aux visiteurs. Comme ils l’expliquent : « Nous mettons en commun nos ressources (avec le chef François-Xavier Bogard) pour vous proposer des produits de très haute qualité organoleptique ainsi que vous offrir un voyage culinaire. Retrouvez tous nos produits frais, un large choix de combinaisons vous attend, entre nos escargots en coquille, en coquille en pesto ou à préparer soi-même, sans oublier nos deux recettes incontournables qui sauront ravir vos papilles ! Le choix de nos matières premières est le résultat de recherches sur l’excellence qualitative, de fraîcheur, ainsi que de l’origine, exclusivement issues de l’agriculture biologique. L’ensemble de nos créations sont préparées à partir de ces produits sélectionnés avec soin afin de vous garantir la meilleure qualité. Souhaitant favoriser la biodiversité, nous utilisons également notre potager en permaculture pour composer nos recettes. »

La Ville d’Étampes ne saurait exprimer sa fierté de voir tant d’exposants qualifiés représenter le Sud-Essonne. Tous incarnent parfaitement les professionnels du secteur agricole, le savoir-faire exemplaire et la gastronomie locale qu’il faut mettre en avant et faire prospérer.