Dans la soirée du 13 juillet, au square Jack-Têtedoux entre les bâtiments rouges, le quartier de Guinette réunissait les Étampois afin de passer une soirée conviviale et festive.

À partir de 18 heures, chaque famille était invitée à apporter un plat pour le repas partagé. Des jeux en bois étaient mis à disposition des enfants, animés par Joanna, une jeune bénévole de 17 ans. Habitante du quartier de la Croix-de-Vernailles, elle a réalisé plusieurs stages à l’Espace Rosa-Parks et a voulu participer bénévolement à cet événement organisé par la Ville. Des élus municipaux se sont aussi rendus sur place, dont Marie-Claude Girardeau, Elisabeth Delage et Françoise Pybot.

Vers 21 h 30, la fête s’est prolongée près du terrain de foot de Guinette où était projeté le film Wonder. Environ 175 personnes se sont réunies pour cette soirée réussie qui annonce un bel été !

Pour les personnes ayant manqué l’événement, pas d’inquiétude, il sera possible d’y assister à nouveau le 10 août pour un autre repas partagé avec des stands de bien-être et beauté, suivi de la projection du film Tous en scène.