La mobilité reste l’un des freins à l’emploi, et même plus largement l’un des enjeux majeurs pour certains dans leur vie quotidienne.

Par tous les moyens mis à sa disposition, le Maire d’Étampes se bat depuis de nombreuses années pour améliorer les conditions de transport des Sud-Essonniens.

Par un courrier récemment adressé à la présidente de la Région Île-de-France ainsi qu’au directeur d’Île de France Mobilités, Franck Marlin monte à nouveau au créneau afin deréclamer de meilleures dessertes pour le 3e Pôle économique de l’Essonne : le Parc SudEssor.

« Les représentants des résidents du foyer Coallia, implanté 19, avenue de la Sablière à Etampes sollicitent le développement de la desserte routière de ce site afin qu’elle puisse être adaptée à leurs besoins, s’agissant aussi bien de leurs trajets domicile-travail, dans le cadre desquels nombres d’entre eux doivent se rendre à la gare, que de leurs déplacements personnels liés notamment à leurs courses alimentaires. En outre, les requérants désireraient que l’arrêt Étampes Zone Industrielle Haut, qu’ils utilisent afin d’emprunter la ligne 913-17, soit doté d’un abribus, celui situé à hauteur du 9, avenue des Grenots n’étant pas desservi.Particulièrement sensible à leur situation et fidèle à mon engagement constant à leurs côtés, comme en atteste la liaison directe entre ce foyer et la gare assurée jusqu’à très récemment par la Ville d’Étampes, je tenais à vous relayer personnellement les requêtes m’ayant été formulées. Vous remerciant de bien vouloir m’aviser des suites qu’il vous sera possible d’y réserver. » Affaire à suivre.