Dans la matinée du samedi 7 janvier, le Maire d’Étampes Franck Marlin, les Élus de la majorité, le Conseiller Régional Gérard Hébert, les représentants du personnel et les membres du COS ESCALE ont remis une médaille d’honneur à plusieurs agents municipaux pour les remercier d’avoir œuvré au service de la commune et de s’être pleinement investis dans le service public durant de nombreuses années.

La cérémonie a commencé par quelques mots de Laurence Hennebelle, présidente du COS-ESCALE, puis Franck Coenne, Conseiller Municipal en charge du Personnel, des Ressources Humaines et de la Qualité du Service Public, a prononcé un discours : « Votre travail contribue au dynamisme de la collectivité. Ces médailles symbolisent 20, 30 et 35 années de travail et de dur labeur au service de la collectivité. Sur ces médailles sont gravés « travail et honneur », ce sont les mots qui représentent le travail exemplaire que vous menez depuis des années au sein de notre commune ».

Ensuite, Monsieur le Maire a pris la parole en évoquant notamment le besoin de proximité en ce début d’année et le plaisir de pouvoir échanger autour d’un moment de convivialité : « Je suis fier du travail et du service public fourni à Étampes. Nous sommes les premiers boucliers de la Démocratie. Les services publics sont souvent les premiers interlocuteurs des administrés lorsqu’ils en ont besoin, ils permettent d’être accompagné par des professionnels au quotidien. Notre Ville est une petite maison commune qui a un grand cœur et c’est comme ça que je vous ouvre le notre ».

Les agents municipaux ont ainsi reçu une médaille d’honneur, des boîtes de chocolat et des bouquets de fleurs :

• Dominique Bellia, Direction Générale des Services.
  • Franck Brunhes, Service Sécurité et Accessibilité.
  • Johnnie Damour, Centre de Soins du Centre Communal d’Actions Sociales.
  • Jean-François Dorat, Service Régie et Bâtiment.
  • Myriam Fatmi, Service Entretien.
  • Françoise Gence, Service Entretien.
  • Micheline Lalaus, ATSEM à l’école Simone-de-Beauvoir.
  • Béatrice Mille, infirmière au Service des Personnes Retraitées.
  • Patricia Panero, Service Entretien.
  • Isabelle Piget, directrice du pôle Enfance, Jeunesse, Éducation, Transports et SIJE.
  • Véronique Prestavoine, Centre de Soins au Centre Communal d’Actions Sociales.

Ont aussi été honorés mais n’ont pas pu être présents :

• Éric Chalumeau, Service Informations Jeunesse Étampois.
  • Nathalie Chasseloup, Police Municipale.
  • Éric Malek, Service Reprographie.

La Ville d’Étampes les remercie chaleureusement pour leur investissement au cours de toutes ces années et leur souhaite une très bonne et heureuse année 2023.