L’enthousiasme était de mise pour le premier repas des bénévoles du Rotary-Club après Covid organisé dimanche 15 mai sur le champ où a lieu chaque année la belle opération des Tulipes de l’Espoir.
« Grâce à cette action et de toute cette chaîne où les bénévoles composent les bouquets, la vente, les partenaires et les sponsors, nous pouvons tirer un bilan positif cette année qui nous permettra de financer des actions caritatives à commencer par la Halte-Répit mais aussi pour le voyage de jeunes médecins pour faire de l’assistance médicale au Pérou, un don pour l’Ukraine… », a expliqué en préambule Michel Guiraud, président du Rotary Club d’Étampes.
Représentant Franck Marlin, Maire d’Étampes, Marie-Claude Girardeau, 1ère adjointe et entourée des adjointes Françoise Pybot, Élisabeth Delage et Maïram Sy a souligné : « Nous soutenons et admirons cette opération qui a lieu maintenant depuis 19 ans. Une opération magnifique car elle apporte tant de bonheur aux personnes qui reçoivent ces tulipes et permet de financer de très nombreuses actions que ce soit la Halte-Répit ou d’autres actions. Ce sont les bénévoles qui sont le cœur de cette action, il faut vraiment féliciter et remercier tout celles et ceux qui participent à toutes ces actions ».
Très attaché à la belle opération, Gilbert Dallérac, Adjoint au Maire en charge des Aînés et président du CCAS a précisé : « Tous les ans, la Ville d’Étampes achète pour 2 500 € de Tulipes de l’Espoir que nous remettons à nos aînés ».
Avant de déguster le repas champêtre, Jacques Adrien, président du Comité départemental de l’Essonne des Médaillés de la Jeunesse et des Sports et de l’Engagement associatif a récompensé l’engagement et le travail exceptionnel des bénévoles du Rotary Club par la remise de diplôme. Plusieurs bénévoles ont été mis à l’honneur ce dimanche : Monique Morin, Chantal Pieckarz, Jeanine Dormann, Martine Lanciaux, Jean-Pierre Perraudin. Clarisse Tessier et les époux Hautefeuille recevront leurs diplômes le 16 juin à la remise officielle des dons qui se déroulera en Mairie d’Étampes.