Les fêtes de Noël se préparent. Et pas question qu’un seul enfant n’ait pas un cadeau au pied du sapin.
L’association des commerçants l’Etampoise lance donc une collecte de jouets du 22 novembre au 15 décembre. Plus de 35 commerçants se sont proposés de collecter les joujoux (peluche, poupée, voiture miniature, train électrique, jeux de société, livres) dans leur boutique. (voir la liste ci-dessous).
L’association l’Etampoise fera ensuite le relais avec l’association de la Croix-Rouge qui se chargera de les remettre à des familles en situation de fragilité.
« Tout en voulant aider les familles et mettre des étoiles dans les yeux aux enfants le jour de Noël, nous souhaitons aussi à travers cette opération tisser des liens de solidarité avec les Etampois. La vie est difficile en ce moment, il faut se serrer les coudes pour se soutenir. Nous avons aussi bien d’autres projets pour ces fêtes de Noël. Nous travaillons sur un concours de vitrine pour les rendre attrayantes et aussi sur une chasse aux étoiles avec près de 2000 euros à gagner chez les commerçants partenaires. Les commerçants comptent également gâter les adultes », annonce Annelyse Strasser, présidente de l’association des commerçants l’Etampoise.
 
Commerçants partenaires de la collecte de jouets
BIJOUTERIE LORGET. DOMINO’S PIZZA, AFFLELOU,LE BALTO,EMMA PRESSING, A VOS
GATEAUX, CREADOG, SYLANNEEMARIAGES, LES ÉCHAPPÉES, LA BOITE A FROMAGES, ATOUT
CARTOUCHES,LES VERGERS D’ETAMPES, L’ECHALOTE. EUPHEMIE BOUTIQUE. ATELIER ST
GILLES, ATOU’POIL. NEDELLEC RIVIERE FLEURISTE, EQUINOXE, L’ADRESSE, BOUCHERIE NOTRE DAME, ROYAL RETOUCHES. LE PLAISIR O2BIS. L’EMPEREUR OPTICIEN. ATELIER DE NANA, ECOLE EVASION, STUDIO DECLIC, L’ESPERANCE, INTERCAVES, Le NINE, MA MERCERIE, BAUM.