Ce matin, une cérémonie commémorative s’est déroulée en mémoire du Général de Gaulle, décédé le 9 novembre 1970.
Autour de Marie-Claude Girardeau, 1ère adjointe au Maire de Franck Marlin et de Gilbert Dallerac, son homologue en charge des Relations avec les anciens combattants, un grand nombre de personnalités locales, régionales, départementales, intercommunales et de l’État, ainsi que plusieurs membres d’associations d’Anciens Combattants et de porte-drapeaux d’Étampes et du Mérévillois étaient présents pour célébrer l’évènement.
Les Corps constitués étaient également représentés avec Murielle Médard, adjointe du chef du Centre de Secours d’Etampes et les Jeunes Sapeurs Pompiers, ainsi que le Capitaine Patrice Itier adjoint de la compagnie départementale de la Gendarmerie d’Étampes et une colonne d’agents de la Police municipale et nationale.
Après la levée des couleurs, les élus du Conseil municipal, les Conseillers Municipaux Jeunes et le Comité du souvenir du Général de Gaulle présidé par Pierre Lambeseur ont déposé une Croix-de-Lorraine fleurie au pied de la stèle du souvenir érigée dans l’enceinte du Centre Hospitalier Sud-Essonne.
D’autres gerbes de fleurs ont été aussi déposées, par la députée de la 2e circonscription de l’Essonne Nathalie Da Conceicao Carvalho, le Conseiller Régional d’Ile-de-France Gérard Hébert accompagné de Bernard Bouley, maire de Milly-la-Forêt et ancien député de l’Essonne, puis du Conseiller général Guy Crosnier aux côtés de la sénarice Laure Darcos ainsi que par le Sous-préfet Benoît Vidon.
La cérémonie s’est poursuivie par la lecture du testament du Général de Gaulle par la Conseillère Municipale Jeune, Cassandra André.
Une minute de silence a été ensuite observée avant de laisser place à la Marseillaise.
La cérémonie s’est alors clôturée avec un remerciement aux porte-drapeaux et Corps constitués présents à la cérémonie.
#étampes #DeGaulle #commemoration #souvenirs