Vigilance canicule : à la demande de la préfecture, la Ville d’Étampes prend les mesures nécessaires suite aux recommandations de Monsieur le Préfet de l’Essonne.

La Préfecture de l’Essonne a informé la collectivité qu’à compter de dimanche un pic de chaleur devrait atteindre le territoire allant de 38 à 40°. Toutefois dès aujourd’hui les températures peuvent atteindre les 34 à 36°. 

Les fortes chaleurs sont dangereuses et peuvent avoir un impact rapide sur l’état de santé des populations exposées, en particulier les plus vulnérables.

Des actions de prévention peuvent être mises en place, à savoir : 

> Dans les accueils de loisirs, les sorties en extérieur peuvent être reportées et remplacées par des activités en intérieur ou des jeux d’eau. ⇒ Nous vous tiendrons informés au fur et à mesure. 

> Concernant les évènements organisés durant cette période, les dispositifs de sécurité vont être renforcés. 

> Concernant les feux d’artifice : 

⇒ Organisé par la Ville, sous conseil de la préfecture, la collectivité va arroser le pas de tir qui accueillera de départ feu d’artifice. 

⇒ L’utilisation de feux d’artifice par des particuliers est déconseillé pour prévenir tout risque d’incendie. 

De plus, nous invitons la population à boire de l’eau régulièrement, à fermer les volets, à se mettre à l’abri et à éviter les efforts trop physiques. 

Le plan canicule déjà mis en place reste bien évidemment actif, il y a plus de 84 Étampois inscrits sur les registres du Centre Communal d’action sociale qui leur téléphone de manière quotidienne. Si vous souhaitez faire partie de ce dispositif, vous pouvez téléphoner au numéro suivant :  01 64 94 55 72.