Le Maire a-t-il eu la baguette magique pour éveiller les consciences sur la chance d’avoir dans notre belle Cité royale des artisans boulangers de talents ? On peut dire que oui. En effet, la campagne de soutien des artisans boulangers lancée par la Ville depuis ce début mars, suite à l’augmentation des coûts de l’énergie et des matières premières qu’ils subissent, rencontre un énorme succès de toute part.

Les ateliers pâtisseries dans les Maisons de quartiers et les distributions de viennoiseries et pains à la rentrée ou la sortie des écoles enchantent les enfants, les parents, mais aussi les boulangers.

« Les parents rencontrés apprécient vraiment la démarche de la Ville. Ils sont épatés par les beaux et bons produits que les artisans boulangers réalisent. Les enfants sont également ravis de participer aux ateliers de pâtisserie animés par les boulangers. Les retours sont vraiment positifs, cela fait vraiment plaisir. Tous ontsourire aux lèvres. Les boulangers sont aussi vraiment d’avoir pris part à cette aventure inédite valorisant leur corps de métier. J’ai même appris ce matin qu’il y a des personnes qui ont adressé des courriels pour remercier la Ville d’avoir organisé cette opération », déclare Ebru Bozdogan, responsable des services Pôle Animation des quartiers et Commerce.

Vendredi 17 mars, comme lors de toutes les autres distributions organisées devant les écoles des différents quartiers de la commune, il y avait beaucoup de mondeautour du stand de pains et de viennoiseries, dressé devant le groupe scolaire Jacques-Prévert.

« Les enfants surpris chuchotaient presque pour demander un croissant, un pain au chocolat ou aux raisins », déclare Ebru Bozdogan.

« Le Maire a eu une excellente idée, c’est incontestable », souligne pour sa part Elisabeth Delage.« Beaucoup de personnes rencontrées ont confié l’envie de privilégier désormais leurs achats chez les artisansboulangers. C’est très important, car ce sont eux qui font vivre nos quartiers. Tout le monde était vraiment content», ajoute-t-elle.

Le Maire Franck Marlin, initiateur de cette opération réalisée nulle part ailleurs qu’à Etampes, est heureux de la satisfaction générale.

Il remercie tous les participants, notamment les agents de la Ville qui collaborent à cette opération. En effet, parlons-en au présent, car elle va durer encore jusqu’à la fin du mois.