La station Esso Villesauvage au centre du dernier clip de Claudio Capeo

Le film s’ouvre sur une voiture en route. À son bord, un homme au volant caresse la main d’une femme au visage grave, incarnée par l’actrice Élodie Fontan (Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu ?, Babysitting 2, Alibi.com…). Le véhicule s’arrête dans une station où le chanteur Claudio Capéo entonne son refrain « Mais tu dois t’en aller et quitter ses bras de l’enfer / Il faut quitter le bateau ivre, tu dois en parler. »

Les Étampois et Sud-Essonniens auront sûrement reconnu l’emblématique station essence Esso, située sur la RD20 aux abords du hameau de Villesauvage, qui constitue un élément majeur dans ce clip au message fort, contre les violences conjugales et les relations toxiques.

Le chanteur révélé par the Voice a récemment dévoilé son nouveau titre, à découvrir sur Youtube (lien en bas de l’article).

« Nous avons été contactés par la production pour un tournage qui s’est effectué le 21 octobre dernier », précisent Bernard et Annie Brandy, les gérants du site. « L’équipe était très sympathique, notamment le chanteur qui était accessible et charmant. Mais ce n’est pas une première ! Il y a déjà eu plusieurs tournages, qui se sont toujours parfaitement déroulés. Le dernier en date était avec le rappeur Vald en 2019. Ce sont toujours des clins d’œil sympathiques pour notre station qui a vu défiler des dizaines de milliers d’automobilistes depuis des décennies. »

Une mise en lumière qui en appelle une autre. Le couple sera en effet distingué par le Maire d’Étampes le 30 novembre pour ses 30 ans d’activité.