Les travaux étaient terminés pour la rentrée scolaire. Mais l’ouverture avait pris du retard pour la régularisation des derniers dossiers administratifs. Grâce à l’intervention du Maire Franck Marlin, la micro-crèche a enfin pu obtenir du Préfet l’arrêté d’autorisation pour sa mise en service à proximité du Parc Relais. Ainsi ce lundi 15 novembre, la micro-crèche a bel et bien ouvert ses portes.

Cloé Daillet (coordinatrice petite enfance), Céline Bontemps (référente technique et éducatrice jeunes enfants diplômée) et Alexia Josso (auxiliaire de puériculture titulaire d’un CAP Petite Enfance) avaient hâte d’accueillir les premiers bouts-de-choux. « Nous sommes très enthousiastes de commencer cette nouvelle aventure. Il y a tout à faire. Cette belle structure flambant neuve attend de vivre de précieux moments avec les enfants âgés de 4 mois à 3 ans. »

Une grande salle de vie avec différents jeux pour favoriser la motricité, la détente ou la lecture, un coin bébé avec de grands tapis, 2 dortoirs pour les -18 mois et les moyens/grands, une salle de change et même un bel espace pour des activités en extérieur… Tout est prêt pour accueillir 10 enfants par jour. « C’est une volonté forte de ne pas prendre beaucoup d’enfants en même temps. En se limitant à 12, nous voulons en effet axer notre action sur le développement de l’enfant afin de lui consacrer plus de temps », précise le directeur du groupe Zicrèche, Neder Zitouni. « On a mis en place un site Internet et un numéro unique pour aiguiller les familles si elles ont des questions : www.zicreche.com ou par téléphone au 01 84 80 25 03. »

Lien de préinscription : https://les-boutsen-train-etampes.meeko.site/registration