Reconnu pour son savoir-faire et son fait-maison, la boulangerie Le Fournil d’Autrefois remporte régulièrement de nombreux prix. Le dernier en date qui vient souligner le travail d’Anthony Beuchet artisan boulanger, est le 1er prix de la meilleure baguette de tradition française d’Île-de-France, prix prestigieux gagné le samedi 14 mai.
Heureux du titre et de la coupe qui trônent dans la boulangerie, Anthony explique aux côtés de sa femme Mihaela : « J’ai eu le titre de la meilleure tradition française de l’Essonne en 2021. Les deux premiers de chaque département de la Grande Couronne ont été conviés au concours de la meilleure baguette de tradition française Île-de-France sur le Parvis de Notre-Dame à Paris samedi. J’ai remporté le titre face à 7 concurrents. J’ai sorti de belles baguettes, j’étais satisfait. Cela fait plaisir. Ce qui est important c’est de soutenir les commerces de proximité, je ne parle pas que de nous, mais de tous les commerces de proximité dans leur ensemble ».
L’artisan boulanger aura à peine le temps de savourer sa victoire, qu’il est déjà appelé à concourir dès ce lundi 16 mai pour représenter la région Île-de-France Grande Couronne au niveau National. « Demain, on va monter d’un cran. C’est la demi-finale au concours National de la meilleure baguette de tradition française. Toutes les régions de France seront représentées sur le Parvis de Notre-Dame à Paris. Les 6 premiers auront la chance de passer la finale mercredi pour la meilleure tradition française de France ».
Le Maire d’Étampes Franck Marlin a adressé toutes ses félicitations à la boulangerie Le Fournil d’Autrefois pour cette belle récompense et reconnaissance et encourage Anthony Beuchet pour son défi national qu’il l’attend demain à Paris.
Boulangerie – Pâtisserie Le Fournil d’Autrefois, 85 rue de la République et 40 avenue de Paris
Ouvert de 6 h 30 à 20 h. Fermées le jeudi.