La bonne humeur règne joyeusement durant les après-midi jeux organisés tous les jours, sauf le samedi et le dimanche, aux Temps des Loisirs.

Le service municipal étampois est fort apprécié et les compliments fussent de toutes les tables. « Le personnel est charmant », souligne Jean avant de commencer une partie de Rummikub avec ses collègues de jeux Hélène et Nicole.

« Nous avons fait une belle sortie dans un cabaret près de Chartres. C’était magnifique. Les agents du service organisent de très belles choses. C’est bien », apprécient Michèle et Paulette.

Aux côtés des joueurs occasionnels et réguliers de ce mercredi 18 mai, les membres de l’association Les Doigts de Fée. Mimi tricote des éponges réutilisables en laine beaucoup plus écologique pour l’environnement. « Elles sont beaucoup plus efficace sur toutes surfaces, calcaire compris, que les éponges classiques. Vous pouvez les laver à 40 ° et les réutiliser à l’infini. Cela économise le produit vaisselle, on peut même ne plus en mettre du tout. Un coup d’eau chaude et le brûlé d’un plat part immédiatement. On peut aussi s’en servir comme éponge peeling », explique Mimi pour qui l’écologie n’est pas un vain mot,  entourée de Michèle, Paulette et Éliane.

Les petites mains ingénieuses et pleines de créativité des Doigts de Fée ont même contribué chacune au tableau de Diamant Painting commencé par Mimi. Une véritable œuvre  collective ! « Nous avons fait de la peinture sur soie, des 3D, du carton-mousse, des bijoux, de l’art floral… Dès que nous trouvons un modèle, une idée qui nous plaît, quelle que soit la technique, nous nous y attelons. Et le mercredi on vient déjeuner le midi ici », ajoute Michèle accompagnée des membres actives qui œuvrent depuis 22 ans dans l’association.

Tout à côté de la table des travaux manuels qui requièrent énormément de dextérité, Mireille, Lucette et Claudine commencent une partie de Rummikub, un jeu qui demande beaucoup d’attention et de concentration. « Lucette est forte », lance Mireille. « C’est-à-dire que je regarde bien et je fais bien attention à mon jeu », complète Lucette.

L’après-midi sympathique se poursuit à la belote en compagnie de Christian, Roger, Michèle et Claude. Et à la table d’à côté, le tarot, c’est sérieux ! Le classement est sans appel : Manu est 1er, Gilles 2e, Rachel 3e, René 4e, Marie-Paule 5e et Anne-Marie 6e. Cela mérite bien une revanche !

Renseignements sur les nombreuses activités proposées aux Temps des Loisirs, 34 rue des Cordeliers. Tél. : 01 69 92 71 93.