Ils viennent de la ville de Meaux, tous deux sont dans le métier depuis plusieurs années et ont le goût du beau et du bon produit. Hakima et Thomas Bugeard, les nouveaux gérants de la boulangerie-pâtisserie du 1, avenue de la Libération vont ouvrir les portes de leur boutique le 9 août dès 6 h 30 !
Dans l’arrière-boutique, les professionnels s’activent aux côtés de leur équipe, la même qui travaillait avec leur prédécesseur, pour préparer l’ouverture.
« Nous sommes heureux de nous installer à Étampes. Nous recherchions une boutique en Centre-Ville avec toutes les commodités de proximité. Nous avons en plus un logement à l’étage, ce qui va être pratique pour s’occuper de nos enfants âgés de 9 et 14 ans », déclarent-ils.
« Nous comptons continuer la fabrication de certains produits que faisaient nos prédécesseurs, les clients ne seront ainsi pas perturbés. Parmi eux, les traditionnels macarons avec une palette de vingt parfums et quelques nouveautés : beurre de cacahuète, fleur de rose, menthe. Nous envisageons aussi de faire des gâteaux trompe-l’œil, façon Cédric Grolet, chef pâtissier du Meurice, un palace 5 étoiles situé au centre de Paris, primé meilleur pâtissier du Monde. Nous allons lancer aussi des nouveauté côté boulangerie avec des pains spéciaux, une baguette aux deux blés, le tout au levain naturel. La farine sera issue du Grand Moulin de Paris, un groupe de minotiers qui existe depuis 1919. La qualité des produits est primordiale à nos yeux. Nous aurons aussi un espace snacking (restauration rapide) avec des sandwichs variés composés de produits frais », ajoutent Hakima et Thomas Bugeard qui, dès l’ouverture, marquerons cette boulangerie-pâtisserie de leur patte personnelle. Dans quelques temps, l’enseigne changera aussi de nom. « Elle s’appellera : Maison Bugeard, Au bon pain ».
En attendant de les rencontrer, le Maire Franck Marlin a adressé un courrier de bienvenue aux artisans boulangers en les remerciant d’avoir fait le choix d’Étampes pour s’implanter.
« Je me réjouis pleinement de la poursuite et la pérennisation de l’activité de cette enseigne emblématique du tissu local, que vous contribuerez assurément à valoriser grâce à votre investissement et votre savoir-faire », a souligné le Maire en présentant aussi ses voeux de franc succès, de réussite et d’épanouissement aux nouveaux gérants dans la conduite de leur projet.
La Maison Bugeard, Au bon pain, sera ouverte toute la semaine de 6 h 30 à 19 h 45. Le dimanche de 7 h à 19 h 45. Jours de fermeture : le mercredi et le jeudi.
1, avenue de la Libération.
Tél. : 01 64 95 75 27.