Suite à leur arrivée ce mercredi 10 mai, les habitants de Borna et les membres du Comité de jumelage ont visité le château de Versailles dans la journée d’hier.

Les festivités continuaient ce matin en présence des membres du Conseil Municipal avec le vernissage de l’exposition photo amenée par nos amis allemands. Les images, collées sur des cubes tournants, retracent l’histoire du jumelage depuis sa signature en 2000, célébrant ainsi cette amitié franco-allemande qui perdure depuis plus de 20 ans.

L’exposition est ouverte au public jusqu’à demain à la Maison des Services Publics Municipaux (12, carrefour des religieuses).

Ce vernissage était aussi l’occasion pour le Maire Franck Marlin de souhaiter la bienvenue aux visiteurs et de rencontrer le nouveau Maire de Borna, Oliver Urban, élu depuis l’année dernière. À travers leurs discours, les premiers magistrats ont ainsi réaffirmé le lien d’amitié entre les deux communes.

« Je tiens à remercier toutes les personnes qui font vivre ce jumelage, les membres du Comité, le président Louis-Jean Marchina, l’initiateur du jumelage Philippe Dujoncquoy, les personnes qui aident à l’hébergement, les sapeurs-pompiers… Ces femmes et ces hommes qui s’engagent au service du bien-être et du bien-vivre ensemble. C’est ce qui donne du sens à notre action. Nous devons conserver ce lien franco-allemand, ce partenariat historique d’où jailli de l’amitié, de l’affection et des réflexions sur notre avenir commun. », a notamment dit le Maire Franck Marlin.

Après l’échange de nombreux cadeaux, dont la médaille de la Ville d’Étampes offerte au Maire de Borna et un jeune cerisier offert à notre commune, la cérémonie s’est clôturée autour d’un petit-déjeuner d’accueil.

Le reste du programme se poursuit dans l’après-midi avec une visite de la cathédrale de Chartres, ainsi que demain soir avec un dîner festif.