Ce vendredi 8 septembre, à l’initiative de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers, une journée sportive de cohésion interservices des corps constitués s’est déroulée à l’Île de Loisirs d’Étampes.

« Nous avons réussi à réunir les pompiers du Centre de Secours d’Étampes, le SAMU et le service d’Urgence du Centre Hospitalier Sud-Essonne, la Police Nationale et Municipale. On avait convié aussi la Gendarmerie, mais pour des raisons professionnelles, ils n’ont hélas pas pu se libérer aujourd’hui. On voulait passer une petite matinée ensemble avec des épreuves sportives afin de s’amuser, mais aussi mieux se connaître et avoir une cohésion supplémentaire dans un milieu différent que celui que l’on partage au quotidien », déclare Manu, membre de l’Amicale des Sapeurs-Pompiers d’Étampes.

« En épreuve, nous avons organisé une course d’orientation sur le thème des Jeux Olympiques, ensuite une petite course à pied d’1,3 km, puis trois épreuves en piscine sous forme de relais. Un barbecue a clôturé cette journée conviviale. »
Le Maire Franck Marlin et son adjoint Gérard Hébert, conseiller départemental et Président de l’Île de Loisirs ont salué cette belle initiative.

« Je suis ravie d’assister à cette première édition. Elle est très réussie. J’espère qu’il y en aura d’autres. La cohésion dans le travail de tous les corps des services d’urgence, c’est extrêmement important. Quand l’Amicale des Sapeurs-Pompiers a fait la demande d’organiser cette journée à l’Île de loisirs, on a toute suite dit oui. Tous ces professionnels ont l’habitude de se rencontrer dans des conditions difficiles, aujourd’hui ils sont réunis dans la convivialité et c’est une bonne chose pour renforcer leurs liens », déclarait Gérard Hébert.
« C’est une première et une belle initiative des Sapeurs-Pompiers sous l’autorité du Capitaine Galliot. Il y a un bel esprit d’équipe. C’est assurément un beau partenariat. Et organiser cet évènement à l’Île de loisirs, franchement, c’est super. Je suis aussi content que la Police Municipale ait été associée à cette journée sportive et de cohésion. Tous les corps constitués de la commune forment une belle équipe au quotidien. C’est un beau partenariat. À refaire. », concluait-t-il.

À la fin des épreuves, Gérard Hébert entouré de ses collègues adjoints à la Mairie d’Étampes, Elisabeth Delage, Françoise Pybot et Jean-Michel Josso ont remis les trophées aux vainqueurs.