La Communauté d’Agglomération de l’Étampois-Sud-Essonne (CAESE) et la Ville d’Étampes avaient prévu de séparer au 1er janvier 2022 leurs bases informatiques du Portail Famille de façon à respecter le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
La CAESE a choisi d’avancer sans concertation cette date au 26 octobre 2021.
 
Désormais, il existe donc deux portails Famille distincts :
 
> Celui de la Ville d’Étampes pour inscrire l’ensemble des enfants à la restauration scolaire. Un service en ligne gratuit et sécurisé 24h/24 et 7j/7. En voici l’adresse : https://www.espace-citoyens.net/portailfamilledeletampois/espace-citoyens/ 
Le service Facturation peut être contacté au 01 60 80 64 15
> Celui de la CAESE pour réaliser vos démarches en lien avec les services de l’Agglomération (réservation périscolaire, crèche, facturation accueil de loisirs…). Vous trouverez ci-dessous leur nouveau portail Famille : https://www.espace-citoyens.net/portailfamillescaese/espace-citoyens/
 
Le Guichet unique de l’Agglomération peut être contacté au 01 64 59 27 27.
 
En espérant avoir répondu à vos attentes, 
 
La Municipalité.