Ce samedi 17 septembre, à 9 h, le Maire Franck Marlin a inauguré en présence de nombreux élus municipaux, du Sous-Préfet Stéphane Sinagoga, des agents municipaux de la Ville, des personnalités locales et des administrés, la Maison des Services Publics Municipaux située au 12, du Carrefour des religieuses, dans le quartier Saint-Gilles.

« Cette inauguration est un moment qui s’inscrit, nous l’avons voulu ainsi, dans les Journées du Patrimoine.
Ce n’est pas un hasard car c’est cette Maison fait vraiment partie du patrimoine d’Etampes.
Cette grande Maison des Services Publics a été souhaitée par mon prédécesseur, et bien avant lui par tout un ensemble d’élus qui souhaitaient donner une ergonomie attendue pour que le public puisse être bien accueilli, puisse stationner facilement mais aussi donner de bonnes conditions de travail aux agents territoriaux et répondre à une demande de services publics de plus en plus forte », a déclaré le Maire.

« Je veux rendre aussi hommage à ceux qui nous ont permis de faire cela, à ceux qui ont fait des choix et ceux qui ont permis également de modifier certains choix, car quand on a un batiment brut de décoffrage, il faut le rendre un peu plus adapté aux contraintes d’accueils du publics et ainsi de suite. Bon, je n’y reviens pas.
Ce qui est important c’est que nous puissions donner du sens au service public, que nos collaborateurs se sentent bien et que l’on puisse avoir ici le regroupement de différents services qui étaient autrefois un peu éparpillés en Ville », a t-il souligné.

Dans cette Maison des services Publics municipaux sont regroupés les services Comptabilité, Ressources Humaines, Marchés Publics, Urbanisme, Direction Générale, Archives municipales, ainsi que les services Informatique et Communication.

Maison des Services Publics Municipaux, 12, Carrefour des Religieuses; Tél.: 01 60 81 60 70