Mobilisé sans relâche pour garantir le succès des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Préfet de Région et de Paris Marc Guillaume a fait l’honneur de répondre à l’invitation du Conseiller Régional et Président de l’Île de Loisirs Gérard Hébert en venant visiter ce mercredi 7 août la zone de célébration des JO qui se tient depuis le 26 juillet à l’Île de Loisirs.
Un grand comité de personnalités était présent pour l’accueillir : la Préfète de l’Essonne Frédérique Camilleri, le Sous-Préfet Benoît Vidon, le Conseiller départemental Guy Crosnier, le Président de l’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne Johann Mittelhausser, ainsi que de nombreux élus de la Municipalité dont Elisabeth Delage, adjointe au Maire en charge du Sport et de la Vie Associative.
Guidé par Gérard Hébert, fer de lance de cette opération qui accueille un écran géant pour diffuser les épreuves en direct et de nombreuses activités sportives gratuites dédiées aux enfants et aux adultes, le Préfet de l’Île-de-France a pu apprécier l’organisation de cette zone de célébration qui rencontre depuis son lancement un grand succès.
« On se rend heureux à rendre les gens heureux », a confié le Président de l’Île de Loisirs à son hôte du jour.
« Grâce au travail de la Préfète et de Monsieur Hébert, nous avons une zone de célébration formidable. C’est très grand. Il y a beaucoup d’activités, on voit que les jeunes ont envie d’être là, il y a une fréquentation énorme. Évidemment, cela permet de partager cette joie des Jeux Olympiques. C’est vraiment une grande chance et je remercie beaucoup la Préfète, ainsi que Monsieur Hébert qui s’est battu pour l’installer à Étampes. Le fait d’avoir une quarantaine de zones de célébration dans toute l’Île-de-France, c’est une grande satisfaction car quand nous avons travaillé sur ce projet. Il y a deux ans, nous étions moins nombreux que cela. On est très content, cela permet à beaucoup de franciliens de profiter de ces Jeux à l’Île de Loisirs. Comme le site est très vaste, il y a beaucoup d’activités variées, de la luge d’été au BMX, de l’escrime au football… Il y a vraiment beaucoup de choses. Je pense que c’est l’une des plus grandes zones de célébration Du département », a dit le Préfet Marc Guillaume.
Le Président de l’Île-de-Loisirs a ensuite accompagné, avec le cortège d’invités, le Préfet de l’Île-de-France à la piscine à vagues.
« C’est l’une des plus belles piscines d’Île-de-France », a déclaré spontanément la Préfète de l’Essonne, Frédérique Camilleri.
Le Préfet d’Île-de-France a quitté Étampes, ravi de sa visite en serrant chaleureusement la main de Gérard Hébert.
« Je suis particulièrement touché et honoré de la visite de Marc Guillaume et je tiens sincèrement à le remercier d’avoir soutenu financièrement, aux côtés de Valérie Pécresse la Présidente de la Région Île-de-France, l’organisation de cette zone de célébration des JO à Étampes. La capitale du Sud-Essonne peut ainsi, grâce à nos partenaires, vivre avec intensité ces Jeux Olympiques d’été. Un évènement exceptionnel qui ne s’était pas présenté en France depuis 100 ans », rappelle Gérard Hébert. « Je suis vraiment fier et heureux du succès de cette grande fête sportive et populaire. Nous comptabilisons depuis le 26 juillet à ce jour près de 7 000 entrées et dimanche 4 août nous avons battu un record avec 1 132 visiteurs. C’est incroyable. », conclut-il.