Ce mardi 23 août, la Radio publique France Bleu Paris effectue un reportage en direct d’Etampes pour son émission le Tour d’Ile-de-France en 40 jours.
Après avoir rencontré le Maire Franck Marlin, tôt dans la matinée à l’Hôtel de Ville, Célia Scemama, journaliste pour France Bleu a poursuivi son reportage sur le marché Saint-Gilles. « L’objectif de cette émission radio est de valoriser le territoire et comme c’est une émission estivale, l’objectif est aussi de dire aux personnes qui n’ont pas la chance de partir en vacances et qui ne savent pas trop quoi faire, de venir à Etampes et découvrir les bons plans : loisirs, patrimoine, culturels et puis notamment tout ce qui gourmand en rencontrant des restaurateurs », expliquait la journaliste.
Au cours de son périple dans la Ville des habitants et des commerçants ont été interviewés sur le marché Saint-Gilles, dans les restaurants et à l’Ile de Loisirs.
Saïda Churchill, chargée de la saison culturelle d’Etampes et Clément Wingler, Directeur Général des Services d’Etampes, Docteur en Histoire et Civilisations et ex directeur des Archives et des monuments historiques d’Etampes ont présenté au micro bleu les multiples atouts de la Ville royale.

Pour écouter l’émission en replay : CLIQUEZ-ICI