Étampes, l’une des meilleures villes où passer sa retraite

Du 3 au 8 octobre, la Ville d’Étampes célèbre la Semaine Bleue. Plusieurs activités et sorties aussi divertissantes que culturelles sont organisées spécialement pour les Seniors.

Mais c’est tout au long de l’année que des animations et de multiples services sont assurés par la commune pour faciliter la vie des Aînés ! Ainsi en est-il de la Citadine, des aides à domicile, du Temps des Loisirs, ou encore de la Résidence Clairefontaine. Leur bien-être est une priorité pour la Ville d’Étampes et notre Maire, Franck Marlin. Cet investissement et ce dévouement ont d’ailleurs été salués par la presse nationale. Dans un article publié le 1er octobre par le journal Le Parisien, Étampes figure ainsi parmi les 10 premières villes où il fait bon passer sa retraite en Île-de-France. Pour arriver en toute objectivité à cette conclusion qui figure une belle reconnaissance, les auteurs de l’article ont accompli un vaste travail d’analyse à partir d’une trentaine de critères (mobilité, espaces verts, sécurité, commerces de proximité…). Avec une conclusion que nombre d’Étampois ont déjà repris à leur compte depuis des années : « Pas forcément besoin de partir à l’autre bout de la France pour profiter d’une retraite agréable ! En région parisienne, des communes disposent d’un grand nombre d’atouts, tout en permettant de profiter des richesses de Paris ».

En très peu de temps, c’est la seconde fois qu’Étampes est mise à l’honneur pour sa qualité de vie. Déjà en début d’année, Le Journal du Dimanche publiait le palmarès des Villes et Villages « où il fait bon vivre en France », Étampes figurant en très bonne place parmi les 500 communes sélectionnées sur les 36 500 que compte la France.

Rappelons également que le journal Le Monde avait publié un article l’année dernière, louant la manière dont la Ville d’Étampes associe le meilleur de la ville et de la campagne : « La commune et ses multiples commerces et infrastructures (centre commercial, théâtre, équipements sportifs) est estampillée “Ville d’art et d’histoire”. Vingt-six monuments classés sont éparpillés dans ses rues. La ville répond également aux attentes actuelles des Franciliens qui souhaitent se mettre au vert, grâce à sa proximité avec la forêt régionale de Vauroux (à moins de 2 km), et à ses prix de l’immobilier très doux ».

En ce lundi 3 octobre, la Ville d’Étampes souhaite une excellente Semaine Bleue aux Seniors et remercie tous ses partenaires, aides-soignantes, agents et services municipaux, sans qui rien ne serait possible.

👉 Pour lire les articles :