Tandis que le printemps fleurit, les agents municipaux commencent à installer les fleurs et les plantes pour habiller les quartiers et les parcs de mille couleurs, rendant le cadre idéal pour les promenades en plein air.
Les Étampois ont déjà pu en avoir un avant-goût lors des portes ouvertes des serres municipales du 13 mai dernier. De nombreux visiteurs ont ainsi pu se promener dans les allées et parmi diverses espèces de plantes, découvrant le travail des agents municipaux.
Cet événement était aussi l’occasion de remettre les récompenses des Maisons Fleuries 2022, un concours qui valorise les efforts des habitants qui participent à leur manière au rayonnement de la commune et qui contribuent à son embellissement, caractérisant ainsi leur passion pour la nature ainsi que l’environnement.
Or, les fleurs ne seront pas les seules parures que vous pourrez observer dans les rues d’Étampes. En effet, suite au succès de l’opération des décorations de Noël « Made in Étampes » réalisées cet hiver, la Municipalité a décidé de réitérer l’expérience cette fois-ci pour la saison estivale. « C’était une belle initiative, c’était sympa pour les enfants avec le maquillage et les mascottes. Ça a aussi aidé à faire tourner le commerce dans le centre-ville. », se sont exprimés les commerçants de la boulangerie Les Gourmandises d’Étampes.
Les agents municipaux, des bénévoles, des Aînés, les Conseillers Municipaux Jeunes et les Maisons de quartier se sont ainsi unis et ont œuvré ensemble pour réaliser des décorations colorées, festives et surtout, créées à partir d’objets du quotidien à travers divers ateliers.
« C’est amusant de faire des travaux manuels comme ça. C’était rigolo et simple à faire. », se sont exprimés les Jeunes Conseillers Municipaux.
« C’est gai, ça donne de la couleur, c’est aussi bien que des lumières, c’est plus économique, et c’est fait main en plus, c’est mieux ! », ont dit les Aînés du Temps des Loisirs.
« Participer à ce genre d’atelier c’est bien parce qu’on sait que ça va embellir le décor, que ça va réjouir, donc on fait vraiment quelque chose de positif. », a déclaré un habitué du Pôle de proximité et de services de Saint-Martin.
Vous pourrez bientôt admirer leurs œuvres dans les rues d’Étampes, fruit d’une collaboration intergénérationnelle.