Cette année, la Réussite Éducative d’Étampes a organisé différentes activités culturelles, pédagogiques et éducatives pour les enfants accompagnés, afin de travailler sur des notions telles que : l’esprit d’équipe, la curiosité, l’autonomie, le bien-être, etc. Ce dispositif offre un parcours personnalisé aux enfants et aux parents, en dehors du cadre de l’école, mais permet aussi de découvrir de nouveaux horizons.

Pour cela, une sortie divertissante était organisée au parc Astérix le 22 juin. Six jeunes ont pu profiter des attractions aquatiques et à sensation pour bien débuter l’été.

Une activité sportive attendait six participants à l’Île de loisirs de Buthiers, le 6 juillet. Ils y ont fait de l’accrobranche et, malgré le vertige, ils ont fini le parcours avec courage. Là-bas, ils ont aussi pu s’amuser avec des jeux d’eau.

   

Un mini-séjour pédagogique était ensuite organisé au zoo de Beauval, les 7 et 8 juillet. Quatre enfants y ont passé la nuit et ont pu y découvrir la vie de différents animaux, et plus particulièrement celle des petits singes. L’un des ateliers particulièrement appréciés par les enfants fut la confection de boîtes alimentaires pour les singes, réalisées en veillant à préserver leur instinct animal.

   

Finalement, du 18 au 22 juillet, six enfants sont partis en Haute-Savoie pour explorer la ville d’Evian. Durant cette semaine, ils ont visité une ferme pédagogique, les jardins de l’eau du Pré Curieux et la maison du fromage d’Abondance. Une visite sensorielle d’Evian et une randonnée guidée de deux heures étaient aussi prévues. Avec toutes ces sorties, ils ont sûrement beaucoup d’anecdotes à raconter à leurs proches !