Ce jeudi 31 août, le Maire Franck Marlin et Marie-Claude Girardeau, sa première adjointe en de charge de l’Enseignement, de l’Éducation et de l’Enfance se sont rendus ce matin à l’école Louise-Michel pour rencontrer la directrice, les enseignants et le personnel de la Ville qui terminaient l’aménagement et les installations avant la rentrée.
Les agents du service des Espaces verts étaient en train d’installer sur la pelouse synthétique du patio, de grands bacs à fleurs avec dedans des lilas des Indes entourés de pensées.
Deux arbustes étaient aussi en cours de plantation près de la porte d’entrée de l’école.
Christiane Ollivier, directrice de l’école, Laurence Guyon, enseignante et les ATSEM (Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles ont témoigné leur satisfaction aux élus en visite.
« Les couleurs sont lumineuses, rassurantes, chaleureuses », a déclaré le premier magistrat de la Ville. « Nous vous remercions de nous avoir permis de les choisir », a rappelé la directrice. « C’est vraiment une belle réalisation, une belle école », a-t-elle ajouté.
Les enseignants et les ATSEM s’activaient pour ranger le matériel pédagogique qui a été livré mercredi 30 août.
« Les personnes qui ont assuré le déménagement du Centre de loisirs de Valnay, à l’école Louise-Michel ont été agréables et très efficaces », souligne Laurence Guyon.
À l’extérieur de l’école, une bande de guidage de personnes malvoyantes est en cours d’installation. Des ralentisseurs sont également posés sur le parking juste derrière l’école.
« Je veux que tout soit sécurisé. Il faut faire un marquage au sol et mettre des panneaux bien visibles pour rappeler le sens de la circulation sur ce parking », insiste le Maire auprès d’un agent des services techniques. « Avez-vous reçu la conformité des jeux de cours ? », questionne-t-il. « Oui, tout est bon », répond l’agent.
Les derniers préparatifs pour la rentrée se font sereinement, mais activement.
Tout doit être parfait pour le grand jour.




