Pour la prochaine rentrée scolaire, parents et enfants du quartier Saint-Martin pourront retrouver une école maternelle Louise-Michel totalement rénovée et réhabilitée. Les travaux ont en effet démarré comme prévu depuis le 30 janvier et s’étaleront jusqu’au mois de juillet.
« Il s’agit d’une rénovation/réhabilitation sur un bâtiment existant. Il faut ainsi enlever les éléments du bâtiment qui seront remis à neuf ou modifiés : réseaux, sols, menuiseries. Nous sommes donc dans cette partie de curage. Pendant ce temps, on poursuit avec les entreprises, les études sur les interactions de mise en œuvre des prestations des différents corps d’état au cours du chantier », détaille l’architecte en charge du projet pour le cabinet Atelier Malisan.
« Ensuite, nous entrerons rapidement dans la phase de réalisation à proprement parler. Il y aura un peu de gros œuvre pour l’extension de l’ancienne maison du gardien qui deviendra l’espace pour l’accueil de loisirs. Pour le reste, c’est un important chantier d’isolation par l’extérieur pour permettre au bâtiment de conserver ses dispositions originales. Bien entendu, la partie incendiée est reprise en quasi-totalité. Ce chantier démarre dans les meilleures dispositions. Il y a une excellente entente avec les différents corps de métier et les services municipaux qui suivent les travaux. »