Ce lundi 4 septembre, jour de rentrée scolaire, le Maire Franck Marlin et sa 1ère adjointe Marie-Claude Girardeau se sont joints à Pascale Coq, nouvelle inspectrice d’académie et directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Essonne, ainsi qu’au Sous-Préfet d’Étampes Stéphane Sinagoga pour une visite à l’école élémentaire Jean-de-la-Fontaine.

Cette rencontre était l’occasion d’explorer les locaux, d’évoquer des thématiques propres à l’établissement, d’échanger autour de notions telles que la laïcité et la lutte contre le harcèlement scolaire, ainsi que de rencontrer le corps enseignant et les élèves.

Les professeurs ont également présenté leurs différentes méthodes pédagogiques et les enfants ont exprimé leurs sentiments concernant cette nouvelle année scolaire. Beaucoup étaient d’ailleurs heureux de reprendre le chemin de l’école et avaient hâte d’acquérir de nouvelles connaissances.

« Dans la vie il faut travailler à l’école, c’est très important, le temps passe tellement vite. Et c’est aussi le rôle de la Mairie, de l’État, de l’Académie et de l’Éducation Nationale d’accompagner vos professeurs. C’est un véritable partenariat qui s’opère pour vous et vos familles, pour vous permettre d’apprendre dans les meilleures conditions. Cette rentrée, nous la faisons ensemble. », s’est exprimé le Maire Franck Marlin.

Cette visite s’est terminée avec une réunion entre les professeurs et la nouvelle inspectrice d’académie.