C’est avec une grande tristesse que nous apprenons ce jour la mort d’un professeur de français dans un lycée à Arras, poignardé ce matin par un ancien élève fiché S.
Le Maire Franck Marlin et la Ville d’Étampes condamnent fermement cet acte de barbarie, s’étant en plus déroulé devant des enfants, à jamais traumatisés.
Ce drame est d’autant plus lourd alors qu’il ne se déroule qu’à quelques jours de la mort de Samuel Paty, ce lundi 16 octobre prochain.
Il y a effectivement 3 ans, ce professeur d’histoire-géographie fut décapité pour avoir voulu enseigner à ses élèves les valeurs de la République : liberté, égalité, fraternité, laïcité. Sa mort avait alors ému la France entière.
Alors que les Français se souviennent encore, et se souviendront toujours de ce jour sombre, ce nouveau meurtre dans un lycée à Arras nous rappelle encore une fois que la lutte contre l’obscurantisme est un combat de chaque jour.
Le Maire Franck Marlin et la Ville d’Étampes tiennent ainsi à rendre hommage à ces deux hommes qui n’avaient d’autres vocations que d’enseigner aux jeunes générations.