Récemment, la Ville d’Étampes a lancé une opération pour moderniser les infrastructures numériques dans ses 20 établissements scolaires, afin d’offrir aux enseignants et aux élèves un accès aux nouvelles technologies et à l’Internet haut débit.

Pour l’instant, les groupes scolaires Éric-Tabarly, Le Port, Jean-de-la-Fontaine, Jacques-Prévert, les maternelles Pauline-Kergomard, Simone-de-Beauvoir et l’élémentaire Hélène-Boucher ont migré de l’ADSL vers la Fibre Optique, augmentant ainsi la vitesse et la fiabilité de leur connexion. D’ici la fin du mois de novembre, toutes les écoles bénéficieront de cette évolution.

En parallèle, la Ville a également lancé une opération pour que tous les sites soient équipés de câblage informatique complet, permettant un accès optimal aux ressources d’apprentissage numériques. Seules les écoles Louise-Michel et Le Petit Prince en étaient dotées, étant les établissements les plus récents. Les travaux de câblage informatique ont été effectués pendant les derniers congés scolaires dans le groupe scolaire Le Port ainsi que dans les maternelles Éric-Tabarly et Marie-Curie.

Un plan de câblage est en cours d’élaboration pour poursuivre ces travaux l’année prochaine dans le reste des écoles.

Affaire à suivre…