Comme lors de chaque période de vacances scolaires, les agents municipaux sont pleinement mobilisés dans toutes les écoles publiques de la Ville. Ainsi dès le 1er jour de ces congés d’automne, les Agents Territoriaux Spécialisés des Écoles Maternelles (ATSEM) et les agents d’entretien ont lavé et désinfecté de fond en combles les écoles maternelles et élémentaires.

Le service Régie Bâtiment poursuivait également une opération essentielle : le changement des éclairages. Alors que des luminaires en économie d’énergie ont déjà été déployés ces dernières années dans les écoles Jacques-Prévert, Hélène-Boucher, Le Petit-Prince, Simone-de-Beauvoir et Elsa-Triolet, c’était au tour des groupes scolaires Le Port et Jean-de-La-Fontaine d’être équipés de panneaux Led 60 x 60 cm. Classes, restaurants scolaires, couloirs, salles communes… Tout y est passé. Un investissement important qui permet de garantir un meilleur éclairage tout en limitant les dépenses énergétiques. Les écoles Les Prés et Louis-Moreau seront les prochaines à en bénéficier durant les prochains congés.

         

 

En parallèle, des travaux sont aussi réalisés. De nouvelles portes donnant vers l’extérieur ont ainsi été installées à l’école Les Prés, tandis que de nouveaux bancs équipent désormais les établissements Le Port et André-Buvat.

       

 

Pour peaufiner le tout, les agents des espaces verts ont œuvré jusqu’aux dernières heures des vacances pour tondre les pelouses et souffler les feuilles pour sécuriser les cours et les espaces de jeux.

.           

 

En somme, par tous les moyens mis à sa disposition, la Ville a minutieusement préparé la rentrée des classes du lundi 7 novembre. Un rituel indispensable et une tradition immuable à Étampes depuis de nombreuses années pour assurer une reprise des cours dans les meilleures conditions possibles.