Trois. Soit le nombre de contrevenants pris en flagrant délit lors de la semaine du 21 au 27 août par la Police municipale et qui risquent de se souvenir longtemps du retour de bâton.
Ces derniers mois, les agents de la Police municipale ont reçu ordre par le Maire d’accélérer et d’intensifier la lutte contre tous ceux qui polluent, dénaturent, entachent ou vandalisent notre belle Cité.
La volonté de Franck Marlin est ainsi appliquée à la lettre : la tolérance zéro est désormais de mise.
Ras-le-bol des contrevenants sans état d’âme qui procèdent chaque semaine à des dépôts d’immondices sauvages, d’encombrants sur la voie publique, de sacs poubelles sortis en dehors des heures prévues à cet effet.
Ras-le-bol de ce non-respect intolérable pour les habitants comme pour les agents de la Ville qui doivent compenser ce manque de savoir-vivre.
Ras-le-bol du coût que cela engendre à la collectivité et à tous ses administrés.
Grâce à un travail de fond, mais aussi à l’aide des caméras disposées partout en Ville, les policiers municipaux ont déjà envoyé une dizaine de dossiers au Substitut du Procureur. Les responsables encourent ainsi de 135 à 1 500 € d’amende. Avis aux amateurs !