Denis Deniau nous a quittés

Né à Étampes où il a passé toute sa vie, Denis Deniau est décédé vendredi 14 octobre. « Mon père a vu le jour le 24 novembre 1935, rue Sainte-Croix », précise sa fille Christine. « Il a effectué une grande partie de sa carrière à l’imprimerie Maulde et Renou à Paris. En 1956, sur la Promenade des Prés, il rencontre une jeune et jolie fille de 16 ans. Il s’agissait de ma mère, Monique. Ils ne se sont plus jamais quittés, à l’exception de 1957-1958 où il a combattu pour la Guerre d’Algérie. Il a épousé ma mère dès son retour, civilement le 4 avril et religieusement le 6 avril 1959, puis ont eu 2 enfants : mon frère aîné Philippe et moi-même. Habitants la rue de la République, la rue des Cordeliers, la place Saint-Gilles et depuis 47 ans à Guinette, le couple est toujours resté soudé, même fusionnel durant toutes ses années.»

Alors que Monique passait l’essentiel de sa carrière au Studio Rameau, les gérants Annick et Julien Rameau gardent « un excellent souvenir du couple. Ils étaient tous deux charmants et enthousiastes. Nous sommes bouleversés par la nouvelle de sa disparition et nous joignons à la peine de ses proches, particulièrement Monique. »

En tant que président de l’association locale des Croix de Guerre et de la Valeur Militaire, Gilbert Chipault a également bien connu Denis Deniau : « C’était un homme posé et très agréable. Il avait reçu la décoration de Croix de Guerre et de la Valeur Militaire pour son acte de bravoure en Algérie. Avec sa femme, ils assistaient à toutes nos cérémonies patriotiques, aux banquets. Je suis vraiment peiné pour sa famille et son épouse, ils étaient inséparables. »

Au nom de la Ville, le Maire Franck Marlin, qui avait célébré leurs noces d’or en 2009 à l’Hôtel de Ville où ils s’étaient mariés en 1959, adresse ses sincères condoléances à sa femme Monique, ses enfants, Philippe et Christine, aux petits-enfants Christophe, Fabien, Camille et Clément ainsi qu’aux arrière-petits-enfants Mathis, Louna et Maël.

En 2009, Monique et Denis Deniau célébraient leurs Noces d’Or à l’Hôtel de Ville d’Etampes où il s’étaient mariés 50 ans plus tôt.