Définition des zones d’accélération et d’exclusion des énergies renouvelables :

consultation du public du 13 février au 15 mars

La loi relative à l’accélération de la production des énergies renouvelables (loi APER du 10 mars 2023) demande aux communes de définir sur leur territoire des zones d’accélération d’énergies renouvelables (ZAER) après consultation des habitants.

Ces ZAER correspondent aux emplacements jugés les plus opportuns afin d’accueillir des installations de production d’énergies renouvelables (photovoltaïque, éolien,  géothermie et bois énergie, méthanisation…).

Du 13 février au 15 mars, la commune met ainsi en place cette consultation du public afin de permettre à l’ensemble des acteurs du territoire (habitants, entreprises, associations…) de prendre connaissance des documents (sur le site Internet de la Ville ou au service Urbanisme au 12, carrefour des Religieuses) et de transmettre leurs observations :

• par mail à l’adresse urbanisme@mairie-etampes.fr,
  • par courrier à l’adresse Mairie, place de l’Hôtel-de-Ville et des Droits-de-l’Homme,
  • sur un cahier d’observations joint au dossier consultable au service urbanisme.

Retrouvez l’ensemble du dossier en cliquant ici.