Une tragédie exceptionnelle touche actuellement la région française d’outre-mer de Mayotte. Après le passage du cyclone Chido le 14 décembre, le bilan humain et matériel s’alourdit de jour en jour, avec de nombreuses victimes ainsi que des centaines de milliers de personnes privées d’eau et d’habitat.

Partenaire de la Protection Civile et de la Croix Rouge, l’Association des Maires de France (AMF) a lancé un appel à la solidarité nationale et à la mobilisation des communes.

« Ville solidaire et engagée, Étampes soutient fermement cette initiative. En tant que collectivité, nous devons montrer l’exemple pour venir en aide et soutenir ce territoire dévasté. Comme lors des séismes en Turquie, au Maroc et en Syrie ou lors des inondations en Libye, nous souhaitons nous mobiliser face à cette nouvelle catastrophe humaine et climatique », assure le Maire d’Étampes, Franck Marlin.

Une délibération sera soumise au prochain Conseil municipal afin de verser une subvention exceptionnelle pour aider les victimes. Les citoyens peuvent également se joindre à ce mouvement solidaire à travers différents appels aux dons ouverts au public :

 

 

 

Mayotte a besoin de notre aide, la moindre mobilisation comptera.