Ce lundi 23 décembre, la Ville d’Étampes invitait la population, les agents municipaux, du CCAS et de la Caisse des Écoles à se joindre à l’hommage national donné ce jour en hommage aux victimes du cyclone Chido ayant touché l’île de Mayotte le 14 décembre dernier.

Un temps de recueillement était ainsi organisé dès 10 h 45 ce matin, devant la Maison des Services Publics Marcel-Lafouasse, où les drapeaux avaient été mis en berne, ainsi qu’à l’Hôtel de Ville.

« Merci à tous d’être présents pour cet hommage que nous voulons rendre aux victimes, et à travers lequel nous voulons aussi démontrer la compassion que nous éprouvons envers la population de cette île dévastée par ce cyclone. », a déclaré la première adjointe au Maire, Marie-Claude Girardeau, avant qu’une minute de silence ne soit observée par la foule.

« En tant que collectivité, Étampes, ville solidaire et engagée, doit montrer l’exemple pour venir en aide et soutenir ce territoire dévasté. Comme lors des séismes en Turquie, au Maroc et en Syrie ou lors des inondations en Libye, nous souhaitons nous mobiliser face à cette nouvelle catastrophe humaine et climatique », s’était exprimé le Maire Franck Marlin.

En effet, en apprenant ce drame, le Premier Magistrat de la Ville a de suite annoncé sa volonté de soumettre une délibération au prochain Conseil Municipal afin de verser une subvention exceptionnelle pour aider les victimes.

Les citoyens peuvent également se joindre à ce mouvement solidaire à travers différents appels aux dons ouverts au public :

Mayotte a besoin de notre aide, la moindre mobilisation comptera.