Ce matin, une cérémonie commémorative était organisée en mémoire du Général de Gaulle, décédé le 9 novembre 1970.
Autour du Maire Franck Marlin, député honoraire, un grand nombre de personnalités locales, régionales, départementales, intercommunales et de l’État, ainsi que plusieurs membres d’associations d’Anciens Combattants et de porte-drapeaux venus des quatre coins du Sud-Essonne étaient présents pour célébrer l’évènement.
Les Corps constitués étaient également largement représentés avec la présence de Laure Vilain, Capitaine de Police au Commissariat, Jackie Stévenard, commandant adjoint du Groupement de gendarmerie puis, David Reyne, nouveau Chef du groupement territorial Sud du SDIS, aux côtés de Ronan Galliot, commandant du Centre de Secours d’Étampes.
Après la levée des couleurs effectués par Pierre Lambeseur, Président du Comité d’Entente des Anciens Combattants, le Maire Franck Marlin accompagné des conseillers municipaux ont déposé une Croix-de-Lorraine fleurie au pied de la stèle du souvenir érigée dans l’enceinte du Centre Hospitalier Sud-Essonne.
D’autres gerbes de fleurs ont été déposées par le Comité d’Entente des Associations Patriotiques représenté par Gilbert Chipault, la secrétaire générale de la Sous-Préfecture d’Étampes Danièle Pieri représentant le Sous-préfet Stéphane Sinagoga, la députée de la 2e circonscription de l’Essonne Nathalie Da Conceicao Carvalho, le Conseiller Régional d’Ile-de-France Gérard Hébert, le Conseiller général Guy Crosnier et le Président de la Communauté d’Agglomération de l’Étampois Sud-Essonne Johann Mittelhausser.
La cérémonie s’est poursuivie par la lecture du testament du Général de Gaulle par Pierre Lambeseur. Une minute de silence a résonné avant de laisser place à la Marseillaise. La cérémonie s’est alors clôturée avec les remerciements aux porte-drapeaux.














