Colonies Apprenantes : les inscriptions sont encore ouvertes

Initié par l’État, et porté pour ce séjour par l’IFAC (Institut de Formation d’Animation et de Conseil), les Colonies Apprenantes sont adressées aux familles issues de quartiers prioritaires ou ayant un quotient CAF (Caisse d’Allocations Familiales) inférieur à 1200. Le but est de faire découvrir des activités culturelles et sportives aux enfants qui ne partent pas forcément en vacances durant le reste de l’année, tout en leur proposant des temps de renforcement des apprentissages.

Durant les Colonies Apprenantes du 22 au 26 août 2022, les enfants, âgés entre 9 et 11 ans et scolarisés en CM1 ou CM2, pourront donc séjourner au domaine de Grosbois et participer à de nombreuses activités, telles que la découverte d’un centre équestre, des sorties piscine, ou encore une visite du château de Grosbois. En parallèle, ils assisteront à des ateliers de renforcement de leurs connaissances, comme des séances de sensibilisation au harcèlement.

Pour connaître les conditions d’inscription, nous vous invitions à contacter le Service Politique de la Ville au : 01 60 81 60 56