Devant une belle assistance de parents d’élèves et de personnalités locales la réussite scolaire a été célébrée avec fierté ce jeudi 17 novembre à la salle des fêtes.
En effet, l’équipe pédagogique du collège de Guinette avait invité 169 élèves de 3e, de la session 2022, pour leur remettre le Diplôme national du brevet (ex Brevet des collèges) permettant d’évaluer les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège avant leur entrée en 6e mais aussi 14 autres élèves ayant passé avec succès le Certificat de Formation Général (C.F.G.), un diplôme qui valide également des acquis dans des domaines de connaissances générales, notamment pour les élèves des enseignements généraux et professionnels adaptés et de troisième d’insertion.
Hélène Pré, Principale du collège, Olivier Delmas, adjoint au directeur de l’Education Nationale de l’Académie de Versailles, Valérie Dréan, déléguée du Préfet de l’Essonne, les professeurs, les adjoints au Maire et conseillers municipaux de la Ville étaient bien évidemment de la partie afin de féliciter les lauréats comme il se doit.
Parmi les récipiendaires du Diplôme national des brevets, 15 élèves ont reçu une mention très bien et 40 la mention bien.
Avec la formidable réussite de ses élèves le collège de Guinette enregistre cette année encore des superbes taux de réussite avec 91,3% de succès pour l’obtention du Diplôme national du brevet et 93,3% de réussite pour le Certificat de Formation Général.
Marie-Claude Girardeau, adjointe au Maire en charge de l’Enseignement et de l’Education s’est fait fort de féliciter tous les lauréats. « M.Le Maire n’a pas pu être présent ce soir, mais il m’a chargée de vous dire qu’il était fier de votre réussite », a déclaré l’édile. Elle a aussi salué également l’investissement des professeurs de l’établissement, acteurs majeurs de la réussite de leurs élèves, puis le SIJE (Service Information Jeunesse d’Etampes) qui organise chaque année des stages de révision en mathématiques, français et anglais à la Maison de l’Enseignement permettant aux élèves des collèges et des lycées de réviser pendant les vacances scolaires et avant les examens.
Après avoir donné le diplôme à chaque élève sous les applaudissements des parents et des personnalités locales, ce fut au tour des professeurs de monter sur scène sous un tonnerre d’applaudissements.