Collecte des déchets par l’Agglomération : « Ce n’est pas possible de subir ces désagréments visuels et olfactifs dans nos quartiers »
À l’image des conteneurs sur la chaussée, la coupe est pleine en ce qui concerne la collecte des déchets sur notre belle Cité royale, aussi bien pour les déchets ménagers que pour les encombrants.
Face à une situation qui se détériore de semaine en semaine et malgré les multiples interventions de la commune, les manquements, mauvais gestes et incivilités se multiplient.
Au nom de tous les Étampois qui respectent leur cadre de vie, le Maire d’Étampes Franck Marlin exprime à nouveau un ras-le-bol légitime en interpellant l’Agglomération : « Ce n’est pas possible de subir ces désagréments visuels et olfactifs dans nos quartiers ! Ce n’est plus possible de subir ces désordres préjudiciables à notre qualité de vie. Mes équipes se mobilisent sans relâche pour la propreté de notre ville. Cela entraîne beaucoup d’efforts. »
Franck Marlin entend également intensifier la lutte contre tous ceux qui ne respectent pas les règles sanitaires et de vivre ensemble les plus élémentaires : « De plus en plus de procès-verbaux sont dressés en tapant fort au portefeuille, pour faire payer ces désagréments intolérables aux contrevenants. Vigilante et réactive, la Police municipale a en effet pour ordre de veiller et de sévir face aux contrevenants. »
À l’initiative de la Ville, une réunion se tiendra également d’ici les prochains jours avec l’Agglomération afin de trouver des solutions. « La collaboration est d’ores et déjà étroite, mais il est capital de trouver rapidement des pistes d’amélioration pour pallier les dysfonctionnements rencontrés », conclut Franck Marlin.