Les cérémonies des vœux à la population, en mode proximité, quartier par quartier, se poursuivent. Ce jeudi 12 janvier, le Maire Franck Marlin et ses adjoints étaient au Temps des loisirs pour souhaiter à une large assistance de seniors une bonne année.

« Le Temps des loisirs est un lieu pour se retrouver, passer des bons moments autour d’activités ludiques, de loisirs et festives. Il faut en profiter. Je tiens à remercier tous les agents municipaux qui œuvrent au quotidien pour que vous vous sentiez bien au Temps des Loisirs », a souligné dans un premier temps Gilbert Dallérac, Adjoint au Maire en charge des Aînés et du CCAS, en renouvelant ses vœux les plus sincères et surtout une bonne santé à l’ensemble des aînés.

Après avoir salué chaleureusement un à un les seniors présents à la cérémonie, le Maire a pris à son tour la parole en adressant et en renouvelant à certains ses vœux. « J’ai plaisir à vous voir. C’est une longue amitié qui nous unie depuis plusieurs années. Ce lieu, je sais que vous l’aimé et je sais également que celles et ceux qui vous accompagnent, qui œuvrent au quotidien pour le service public, sont aussi chers à votre cœur. J’ai une pensée aussi aux personnes qui n’ont pas pu venir car quelquefois souffrantes, souffrants. On pense à elles, on pense à eux.

Ici, cette votre maison. On sait que l’on peut y trouver de la paix, du « peps » et être entouré d’affection. C’est ce que l’on veut vous donner », a-t-il souligné en expliquant ensuite son choix d’adresser cette année des vœux de proximité à la population.

« On a tous connu une salle des fêtes avec mille personnes, c’est super sympa. Mais dans ce genre de cérémonie, on voit tout le monde et personne.

Je veux privilégier en cette nouvelle année la proximité dans les vœux, mais aussi dans d’autres réunions et manifestations.

Le Covid nous a tellement volé de choses. Il nous a tellement isolés et éloignés les uns des autres. Il faut redonner du sens, non pas avec une grande messe, mais avec de la proximité. Ce sont donc des vœux de proximité, avec de la chaleur, de l’engagement que je vous adresse. Nous sommes là et vous pouvez continuer à compter sur nous pour vous accompagner aussi quand il y a un problème. Pour moi, c’est une passion, cette ville d’Etampes, mon cœur est toujours là, ici, et cela est fondamental. Vous comptez beaucoup à nos yeux. Aussi, en cette année 2023 une nouvelle page s’ouvre et je veux vous dire que nous avons toujours cette passion pour vous parce que nos aînés, vous mesdames, vous, messieurs, vous êtes dans nos cœurs pour toujours ».

La cérémonie s’est terminée autour d’un petit buffet durant lequel le Maire, les élus et les seniors ont pris le temps d’échanger tranquillement.